Des « landing pages » efficaces

Soyons francs : la page d’atterrissage est une tactique de marketing numérique très souvent sous-estimée . Et pourtant, elle a son importance. La page atterrissage est la page internet qui va accueillir les visiteurs lorsqu’ils cliquent sur un lien provenant d’un mail, d’un résultat de moteur de recherche ou d’un encart publicitaire quel qu’il soit.

L’objectif premier est d’afficher clairement la promesse du message publicitaire afin d’inciter l’internaute à prendre une action. Il peut s’agir de télécharger un livre blanc en échange de ses coordonnées, partager l’information à son entourage, décrocher son téléphone pour contacter votre entreprise, ou faire un achat en ligne.

La conception d’une page d’atterrissage demande à la fois de la créativité et une compétence d’analyste, ce que nos consultants internet WSI sont aptes à vous apporter. C’est un travail marketing nécessitant de la psychologie, qu’il ne faut pas considérer comme une mission secondaire, au contraire! Il s’agit-là du point central de votre campagne de marketing .

L’approche méthodologique WSI: Le trafic ne fait pas tout

Si construire une page web peut être à la portée de tous, c’est avant tout votre approche méthodologique qui permettra d’ assurer une certaine efficacité . Ce n’est pas l’augmentation de votre trafic qui vous fera gagner plus de clients.

Les consultants internet WSI s’appliquent à respecter certaines étapes qui vous permettront d’augmenter votre taux de conversion:

  • Définir vos objectifs
  • Cibler votre clientèle
  • Sélectionner des domaines (La plupart des entreprises considèrent leur page d’accueil comme une page d’atterrissage).
  • Maquetter le zonin g (ébauche de mise en page)
  • Adapter votre contenu
  • Tester et affiner

Une page d’atterrissage optimisée peut faire la différence, et lorsqu’elle est combinée avec d’autres solutions comme le pay-per-click et l’affichage publicitaire dynamique , vous obtiendrez des résultats remarquables pour votre entreprise.

Pour en savoir davantage sur les « landing pages » ou pages d’atterrissages, contactez-nous et demandez conseil auprès de nos consultants internet WSI.