Webdesign et webconversion

Votre Web Design doit faire une bonne première impression

Il faut bien garder à l’esprit que votre site web est votre principale vitrine en ligne. C’est ici que vous mettez l’ensemble des informations concernant votre entreprise, vos produits, et vos services. Il se peut que ce ne soit pas le premier point de contact pour tous vos consommateurs, ils sont susceptibles d’avoir été d’abord interpellés par vos campagnes de référencement, les pages d’atterrissage ou via les réseaux sociaux. Mais c’est très certainement l’endroit où vos visiteurs finiront par se rendre pour vérifier votre expertise et la crédibilité de votre marque. Il est donc important que la conception de votre site soit visuellement attractive et optimisée et contienne de nombreuses pages riches en contenu.

site-web

 
 

WSI améliore la permanence sur notre site, développe des pages d’atterrissage et cherche des moyens pour nous assurer une augmentation des ventes. ».

Joe Zundl, président Elreg Distributors

Un an après le lancement de notre site internet, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus : la part de notre CA réalisé par ce canal a progressé de 7 à 12% dans les meilleurs mois.
Nous avons suivi les conseils de WSI pour intégrer dans notre démarche marketing les réseaux sociaux comme Facebook.

Dominique DAVID, Hôtel Eiffel Saint Charles

Le Design de votre site doit interpeller le visiteur et lui donner envie de le consulter

Nous savons tous ô combien les premières impressions sont importantes quand il s’agit d’interaction entre individus. De même que, vos interactions en ligne entraîneront également des premières impressions et vous feront gagner ou perdre une vente. La différence est que le temps dont vous disposez pour faire cette bonne première impression en ligne est assez courte. Les consommateurs accorderont généralement 8 secondes de leur temps à votre site , pour décider s’ils doivent rester pour en apprendre davantage sur les produits ou services qu’ils recherchent. Cela signifie que votre site Web ne doit pas seulement être visuellement attractif, mais aussi suffisamment informatif pour aider les visiteurs à déterminer pendant ces 8 petites secondes que votre site va leur fournir les détails qu’ils cherchaient. Un site web attractif peut convertir de simples visiteurs en futurs clients.

Nous avons tous entendu maintes et maintes fois, que les consommateurs vont souvent juger un livre par sa couverture et vous ne pouvez pas risquer de perdre des clients potentiels car la conception de votre site Web ne parvient pas à les attirer et répondre à leurs besoins rapidement. Le marketing de contenu et la conception Web vont de pair , il faut prendre les mesures nécessaires pour utiliser votre design afin attirer davantage de visiteurs.

Assurez-vous que votre site est optimisé pour les conversions de site Web

Même si vous arrivez sur la première page de Google, cela n’est pas toujours synonyme de succès. Votre objectif est d’amener les visiteurs à rester sur votre site web. Aujourd’hui encore la plupart des sites manquent d’une stratégie axée autour de la conversion de ce trafic . En général, les personnes pensent que les conversions se font naturellement, mais la réalité est plus complexe. Vous devez comprendre les éléments clés de la conversion de site Web pour y arriver.
Il est fréquent de constater que vous ne savez pas comment votre site web arrive à convertir vos visiteurs en clients ou quel est votre taux de conversion. La clé du succès est de comprendre quelle est cette action, son impact et ce qu’elle représente pour votre entreprise. Cela déterminera ce que vous devrez faire pour réaliser une conversion de site Web efficace et réussie.

Contactez dès à présent un consultant WSI dans votre région pour la création, l’optimisation ou la refonte de votre site Internet.
Restez connecté aux dernières tendances du marketing Internet en nous suivant notre Blog & sur les Réseaux Sociaux.

Voici quelques-unes des principales stratégies pour s’assurer que votre site est bien optimisé pour la conversion :

  • Utiliser des images, des visuels peut contribuer considérablement au maintien du visiteur sur le site et améliorer le taux de rebond
  • La couleur a un effet significatif sur le comportement. Le choix de la palette de couleurs pour votre site Web est extrêmement important pour instaurer une ambiance appropriée et présenter votre produit ou service sous son meilleur jour.
  • Nos études ont montré que vous devez soigner votre public cible tout en travaillant sur l’agencement général de votre site.
  • En ajoutant un numéro de téléphone et un formulaire de contacts sur les pages où vous voulez obtenir une conversion, le nombre de prospects peut être multiplié par cinq.
  • Chacune de ces pages avec un formulaire de contacts doit être systématiquement personnalisée pour chaque produit phare de votre site.
  • Une structure bien organisée en plusieurs parties, avec la mise en avant de titres efficaces attirera davantage l’attention et l’intérêt. Ce faisant, vous augmenterez votre lectorat et diminuerez votre taux de rebond !
  • Un call-to-action efficace peut augmenter le «temps de présence sur le site » de manière significative.